Voyage voyage Index du Forum
Voyage voyage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pékin Express
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyage voyage Index du Forum -> LIVE -> Télévision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Junior
Jedi
Jedi

MessagePosté le: 23/01/2008 17:31:07    Sujet du message: Pékin Express Répondre en citant

le periple...enorme!!!
ça promet Smile

On part quand?????

MessagePosté le: 23/01/2008 17:31:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PP
Jeune padawan
Jeune padawan

MessagePosté le: 10/03/2008 13:17:42    Sujet du message: Pékin Express Répondre en citant

La rumeur enfle sur cette emission. Elle serait truquée !

Extrait du Parisien

"On m'a demandé de payer une voiture pour avancer une équipe en retard dans le classement », assure ce journaliste présent sur la saison 3.

D'autres témoins pointent des situations troublantes : « On te dit qu'une voiture de telle marque va arriver dans un quart d'heure pour prendre les candidats. »

Un cadreur évoque aussi « cette voiture aux vitres teintées sortie de nulle part pour conduire un binôme jusqu'à l'arrivée ».

Un ancien participant insiste : « Pékin Express, c'est vraiment dur et très fort sans triche. Mais j'ai vu des choses louches : une équipe nous passer devant alors que la balise avait sonné (NDLR : la fin de l'étape), une voiture s'arrêter avec le plein fait pour nous emmener sur 300 km. »

Un globe-trotteur en lice cette saison jure « n'avoir été témoin d'aucun coup de pouce. Mais quand un habitant nous a véhiculés sur 200 km, j'ai eu des doutes ».

Cette année, la triche aurait pris d'autres aspects.

« Pour une épreuve dans le désert, nous avions préparé trois parcours d'égale distance, mais l'un d'eux était plus difficile, raconte Christophe Gallot, ex-chef de projet de l'émission. J'ai proposé un tirage au sort pour que l'équité soit respectée. Il n'a pas eu lieu et les parcours ont été attribués en fonction des équipes que l'on voulait faire gagner. »

Un autre membre de l'équipe évoque même une finale sous influence : « La rédactrice en chef a tout fait pour accompagner son couple de chouchous jusqu'au bout en payant des voitures, en donnant des réponses à des jeux. »

Je suis déçue ! Je regardais cette émission sans penser que la production pouvait aller jusque là dans la manipulation !
isascully
Rocky
Rocky

MessagePosté le: 10/03/2008 18:24:04    Sujet du message: Pékin Express Répondre en citant

C'est la télé ! lol

Mais c'est quand même marrant.
Jeune padawan
Jeune padawan

MessagePosté le: 10/03/2008 20:29:02    Sujet du message: Pékin Express Répondre en citant

On s'en doutait un peu... Rien que le coup des étapes sans élimination qui tombaient toujours au moment idéal pour sauver des candidats bien vus de la prod, c'était gros comme une maison.... Et j'ai toujours trouvé ça étrange que des gens très pauvres se détournent de leur chemin de plusieurs centaines de km juste par bonté d'âme.
PP
Jeune padawan
Jeune padawan

MessagePosté le: 11/03/2008 13:33:02    Sujet du message: Pékin Express Répondre en citant

Je me disais que ces gens faisaient volontier quelques km parce qu'ils allaient passer à la TV...
J'y croyais peut etre aussi parce que ce genre d'expérience me tente (hors tv) mais forcément s'il faut payer les gens ça perd tout son sens...
isascully
Rocky
Rocky

MessagePosté le: 11/03/2008 17:33:14    Sujet du message: Pékin Express Répondre en citant

PP a écrit:
Je me disais que ces gens faisaient volontier quelques km parce qu'ils allaient passer à la TV...
J'y croyais peut etre aussi parce que ce genre d'expérience me tente (hors tv) mais forcément s'il faut payer les gens ça perd tout son sens...

Lol

Si l'expérience te tente, déjà pas aux USA. Dans bien des états il est interdit de faire du stop ou de prendre des auto-stoppeurs... puis j'ai vu hitcher au cinéma moi Shocked
Jeune padawan
Jeune padawan

MessagePosté le: 11/03/2008 20:08:30    Sujet du message: Pékin Express Répondre en citant

non les usa ça me tente pas plus que ça... Peut etre que j'aurai pu le découvrir en septembre mais non (merci patron!). Moi c'est Amérique du sud, Espagne, Inde, Népal, ...

et j'ai pas vu le film ! Mr. Green
Junior
Jedi
Jedi

MessagePosté le: 10/04/2008 14:06:11    Sujet du message: Pékin Express Répondre en citant

Et voila c'est fini :-(
Je suis dégouté du resultat Neutral

Eb tout cas cette année c(était trop bien Okay
Jeune padawan

MessagePosté le: 11/04/2008 13:15:00    Sujet du message: Pékin Express Répondre en citant

moi j suis trés contente du résultat

prochaine édition toujours en amérique du sud avec une traversée du mexique
moi et romu on tente l inscription on verra bien !

isascully
Rocky
Rocky

MessagePosté le: 12/04/2008 09:52:30    Sujet du message: Pékin Express Répondre en citant

je m'inscris aussi lol ! Mexico, mexiiiiiiiiiiiiicoooooooooooooooooooo
Jeune padawan
Jeune padawan

MessagePosté le: 22/01/2009 10:21:21    Sujet du message: Pékin Express Répondre en citant

ça devient une tradition de réouvrir ce sujet...

Pékin Express 4 : Tous les détails sur la route des dragons !
Source : Tele7.fr

Ce matin, Télé7.fr a assisté à la conférence de presse d'M6 à propos du lancement de Pékin Express, la route des dragons. Découvrez tous les détails de cette 4e saison très éprouvante !

Cette année encore, Pékin Express , l'émission d'aventure d'M6, a proposé à 10 équipes de s'affronter au cours d'un périple de 45 jours à travers, non pas 3 pays comme à l'ordinaire, mais 5 !

Un parcours de 10 000 km était proposé aux candidats dans tout le sud est asiatique, appelé aussi "route des dragons". Avec pour décor le Viet Nâm, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande et l'Indonésie, cette 4e saison de Pékin Express s'est avérée "la plus éprouvante" de toute l'histoire de l'émission, pour les candidats mais aussi la production. Malgré les précautions prises en amont, cette dernière n'a pu en effet éviter une mousson imprévue les premiers jours dans l'ancienne Indochine française, ni les émeutes thaïlandaises à Bangkok fin novembre, qui ont retardé le tournage.

Concernant les 20 aventuriers de cette saison 4, les profils sont encore une fois variés, tant au niveau de leur âge (de 21 à 68 ans), de leurs types de rapports (collègues, amis, parents), de leurs milieux sociaux que de leurs régions d'origine (tous les accents sont représentés !). "Ce sont des candidats qui ont soif de rencontres et sont très attachants", confie Stéphane Rotenberg ( Fast Club , Le convoi de l'extrême ), le présentateur de l'émission depuis 4 ans. Il ajoute : "Ils ont compris, en regardant les éditions précédentes, que pour gagner, l'empathie était souvent plus importante que l'athlétisme".

Voici les informations que nous avons pu noter sur les 20 candidats :
- Jean-Luc (42 ans) et Caroline (27 ans) : Le couple qui ne se connaît pas
Comme chaque saison, Pékin Express a formé un duo de candidats qui ne se connaissaient pas avant de participer au jeu. Il s'agit de deux sudistes célibataires, Jean-Luc et Caroline. Cette dernière, en plus de son bac+7 en droit notarial, est mannequin, ce qui tombe plutôt bien puisque le policier rêvait de jouer aux côtés d'une jolie fille ! Elle vient de Perpignan, lui de Marseille, ce qui leur fait un point commun ! Peut-être cette aventure leur permettra-t-elle de se rapprocher ? Il s'agirait dans ce cas du premier couple formé grâce à Pékin Express !

- Thérèse (68 ans) et Claudine (68 ans) : les jumelles du Nord
Inséparables, Thérèse et Claudine, les doyennes de l'aventure, le sont depuis leur naissance. Ces jumelles originaires du Nord de la France font tout ensemble, au point de vivre sous le même toit avec leurs maris respectifs ! Très sportives, elles font 6 à 7h d'activités physiques par semaine (cheval, vélo, natation) et ne doutent aucunement de leurs capacités d'endurance au cours de l'émission.

- Lionel (23 ans) et Pauline (21 ans) : les amoureux lyonnais
Ce jeune couple est avant tout venu à Pékin Express pour se tester. Ensemble depuis environ un an, Lionel et Pauline se sont déjà séparés une première fois à cause de leurs disputes. Car Pauline a un fort caractère et Lionel, lui, est assez rancunier. Nos "Chouchou et Loulou" (Un gars une fille) de Pékin Express saison 4 sauront-ils malgré tout gérer le stress engendré par le jeu ?

- Hervé (24 ans) et Olivier (29 ans) : les frères de Montpellier
L'un est psychologue, l'autre cascadeur. Si en apparence Hervé et Olivier ne se ressemblent pas, ils sont pourtant frères et ont de nombreux points communs, à commencer par leur sociabilité et leur maniaquerie, qui pourraient s'avérer être un atout et un inconvénient dans le jeu. Leur complicité dans la vie sera-t-elle suffisante pour les amener au bout de l'aventure Pékin Express ?

- Christopher (22 ans) et Anthony (23 ans) : les amis parisiens inséparables
Eux aussi sont complices et partagent tout depuis des années puisqu'ils sont meilleurs amis. Mais Christopher et Anthony, les Parisiens de l'aventure, sont têtes en l'air, ce qui pourrait leur porter préjudice. L'un est patient mais infléxible, l'autre est curieux et sociable mais parfois trop extraverti. S'ils veulent aller loin dans le jeu, ils auront intérêt à canaliser leurs énergies et à rester concentrés.

- Marcelle (29 ans) et Nicole (43 ans) : Les hôtesses de l'air corses
Après le cliché de la grande blonde qui fait du mannequinat, voici un duo qui devrait faire fantasmer plus d'un homme ! Car en plus d'être jolies et corses, Marcelle et Nicole sont hôtesses de l'air. Collègues dans la vie, nos deux belles plantes sont également adeptes de fous rires ! Normal avec un pitre comme Marcelle et une "Gaston Lagaffe" comme Nicole ! Reste une question : leur habitude des voyages sera-t-elle un atout pour remporter Pékin Express et palier aux inquiétudes incessantes de Nicole ?

- Hocine (28 ans) et Sébastien (30 ans) : Les amis d'enfance marseillais
Voici encore deux sudistes qui ne manquent pas de caractère ! Hocine et Sébastien, la trentaine, se connaissent depuis des années et partagent ensemble leur passion pour les oeuvres humanitaires et les voyages. Le premier est éducateur socio-culturel, le second professeur de danse hip-hop. Ils espèrent faire de leur bonne humeur leur atout dans cette aventure.

- Jacky (49 ans) et Alexia (24 ans) : Le père et la fille venus du Midi-Pyrénées
Ils nous viennent de Fonsorbes en Haute-Garonne et sont père et fille. Pour Jacky et Alexia, participer à Pékin Express est un véritable défi. Pour une fois, la jeune femme, qui travaille dans une agence de voyages, va pouvoir emmener son père dans ses bagages ! Mais celui-ci, malgré sa grande sensibilité, est un vrai têtu ! L'entente sera-t-elle toujours au beau fixe entre la susceptible Alexia et son persévérent papa ?

- Albert (46 ans) et Laurence (35 ans) : Les amoureux sportifs de l'Aude
Malgré leur différence d'âge, Albert et Laurence s'aiment à la folie. Tous deux généreux, ils devraient tirer de cette expérience des rencontres inoubliables avec la population asiatique. Mais avant tout, ces deux occitans sont de grands sportifs passionnés de course à pied. L'endurance ne devrait pas être un problème pour eux, le record de Laurence au semi-marathon étant de 1h37 !

- Corinne et Marlène : Les soeurs parisiennes
Elles habitent le 16ème et Neuilly-sur-Seine mais ne cachent aucunement leurs origines bourgeoises. Corinne et Marlène sont soeurs et souhaitent prouver que Pékin Express , ce n'est pas fait que pour les "baroudeurs" ! Leur optimisme et leur courage sera-t-il suffisant pour traverser les 5 pays d'Asie du Sud Est proposés dans le jeu ?

Malgré les polémiques lancées lors de la 3e saison de Pékin Express à propos d'éventuelles tricheries, l'émission attire, semble-t-il, toujours autant d'adeptes. En effet, cette année les candidatures ont été triplées : 28 000 dossiers ont été envoyés à la production !

Plus vigilente que les années passées, la production a modifié quelques règles du jeu. A commencer par la bible de l'émission (qui décrit avant le tournage le détail du parcours proposé aux candidats) qui a été apportée chez un huissier de justice, afin qu'aucun débordement n'ait lieu sur place. Ensuite, certains journalistes, comme notre consoeur Eva Roque de Télé 7 Jours (voir reportage vidéo), ont été invités à passer quelques jours sur les lieux du tournage. Concernant le déroulement du programme enfin, la nouveauté réside dans le fait que toutes les étapes de l'aventure ne sont pas éliminatoires pour les candidats. Ces derniers l'apprennent à chaque fin d'étape en ouvrant l' "enveloppe noire" confiée à l'équipe qui a gagné l'étape précédente.

Du côté des nouveautés, la production rajoute des handicaps : outre le fameux drapeau rouge, les mélanges des équipes et les poids à porter, il y aura cette année le drapeau noir. Ce fanion rétrograde automatiquement l'équipe qui l'a en sa possession ! Il faut donc vite s'en débarrasser ou le redonner à une autre équipe.

Le Drapeau à damier une fois agité n'indique pas l'arrivée dans Pékin Express , mais bien que les candidats visés doivent changer de moyen de transport immédiatement ! C'est particulièrement fourbe !

Enfin, autre petite surprise, l'une des équipes éliminées de Pékin Express aura l'occasion de réintégrer le cours du jeu. Pour cela, elle devra faire l'étape normalement avec pour objectif d'arriver dans les 2 premières positions et surtout de ne pas se faire repérer par une autre équipe !

Bref, une édition de Pékin Express encore une fois prometteuse, produite par Studio 89, et qui devrait arriver sur M6 dans un mois environ (les montages viennent seulement de commencer, l'équipe étant rentrée de la dernière étape, Bali, à la mi-décembre 2008).

Wink
isascully
Rocky
Rocky

MessagePosté le: 22/01/2009 18:11:06    Sujet du message: Pékin Express Répondre en citant

J'ai bien fait de ne pas m'inscrire.

Je veux le continent américain.
L'asie à pied non merci.

MessagePosté le: 21/02/2018 13:53:45    Sujet du message: Pékin Express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyage voyage Index du Forum -> LIVE -> Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange